Charte HRP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte HRP

Message par V1-R4 le Sam 24 Déc - 4:54



Le forum est avant tout un support à part entière, considérez-le comme un énième accessoire au RP pouvant vous informer de plus bel sur la Guilde et ses activités. Ce forum sera divisé en plusieurs catégories liées à vos appartenances respectives. (Par exemple, un membre de la section diplomatique aura affiché une section à part entière sur son forum, cette section sera nommée, vous l'aurez deviné, la Section Diplomatique).

Dans de rares cas, il vous sera permis d'accéder à plusieurs sections, cela dépendra de votre RP en cours. (Exemple: Agent de liaison).

Dans ces sections seront le plus souvent proposé des événements liés à votre affiliation, la plupart du temps dirigé par le chef de section respectif.En outre, une section principale sera proposée, pour vous tenir informé des nouvelles de la Guilde, vous pourrez y communiquer de plusieurs manières, du moment que cela reste RP. Bien entendu, une partie HRP sera proposée, de quoi vous détendre et apprendre à faire connaissance avec les autres membres de la guilde. Vous pourrez y poster ce que vous désirez.






Comme vous le savez déjà, la base d'une bonne entente est donc le respect. Certaines personnes auront des points de vue différents du vôtre et il sera donc important de le respecter, en revanche rien ne vous empêche d'en discuter avec la personne si vous en avez l'envie, du moment que cette discussion reste privée.

N'oubliez pas aussi que ces personnes ne partagent peut-être pas le même humour ou la même sensibilité que vous. De ce fait, les images et propos déplacés seront supprimés. Si vous désirez avoir une telle conversation, faites-le en privé.

La courtoisie sera de mise, il est plus agréable de discuter avec une personne ouverte et respectueuse qu'une personne vulgaire à la limite de l'agressivité.

En revanche, il n'est pas rare que des personnes ne s'apprécient pas, de ce fait tout différend sera réglé en privé entre les personnes impliquées et une personne neutre pour arbitrer le conflit si jamais cela venait à arriver.

Bien entendu, vous aurez deviné que s'il advenait que ces litiges posent problème au bon déroulement de la guilde, des sanctions seront à la clé si la situation ne se désamorce pas d'elle-même.

L'activité sur le forum sera importante et appréciée mais, non requise. Ce que j'entends par là, c'est que pourrez très bien faire votre vie dans la guilde sans passer régulièrement sur le forum. À l'instar de la guilde, nous tâcherons de rendre le forum plus attrayant et plus enrichissant.

Quand bien même l'activité sur le forum n'est pas requise, une fiche de personnage le sera. Ne vous en faites pas, vous pourrez rédiger ce que bon vous semble, du moment que le modèle de fiche sera respecté, cette fiche sera comptée de manière RP.

(Prenez le forum comme une sorte de base de données exclusive à la Guilde, ou des informations rentreront et sortirons au quotidien. Vos fiches signeront votre appartenance à l'organisation.)







Dernière édition par V1-R4 le Jeu 16 Mar - 19:45, édité 4 fois
avatar
V1-R4
Intelligence Artificielle

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://poingimperial.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte HRP

Message par V1-R4 le Jeu 16 Mar - 19:44



La guilde sera le principal outil au RP, dans le sens où elle sera le support servant à communiquer entre nous pour prévoir diverses activités. D'un point de vue rôle-play, ça sera elle que vous aurez décidé de rejoindre et c'est ainsi que vous aurez fait la connaissance de nouveaux compagnons (ou adversaires, ha!). Comme dit plus haut, il y aura donc plusieurs sections, chaque section étant sous les ordres d'un chef de section, celui-ci membre du Conseil qui régit la guilde.

Il y aura donc plusieurs sections, l'une diplomatique, une autre scientifique et une dernière militaire. Il y en aura peut-être plus à l'avenir.





Vous représenterez donc le Poing Impérial, ou plutôt Akwasi Sozra et dès lors, vous devrez agir en conséquences, tant en HRP qu'en RP !

Comme sur le forum (et toutes autres plateformes, d'ailleurs) il vous sera demandé d'avoir un comportement respectable et courtois, nous ne désirons pas de personnes nuisibles dans la guilde.
Bien sûr, il y aura peut-être des différends entre certains joueurs, et si c'est le cas, nous vous demanderons de régler le problème au plus vite et d'une façon pacifique pour ne pas entraver le bien-être de la guilde ou tout bonnement d'autres personnes.
On ne le répétera jamais assez, mais nous sommes sur un jeu pour nous amuser, pas pour nous prendre la tête. (ça fait pas très Sith tout ça, hein ? Mais bon, derrière nos écrans on est gentils ! Du moins j'ose espérer.)
En revanche, si le conflit persiste au point d'entraver les rouages de la guilde, nous nous réserverons le droit de sanction, la situation sera étudiée et le verdict vous sera communiqué peu de temps après.

Concernant les absences ou retards, nous avons une section dédiée sur le forum, du moment que vous nous prévenez, on ne vous dira rien ! En revanche, si vous ne faites pas part de votre absence à l'avance, nous vous contacterons. Bien sûr, si une urgence IRL en est la cause, nous n'aurons rien à dire non plus. Mais souvenez-vous, nous aimerions être prévenus !

Pour faire vivre une guilde, il faut être actif, c'est pour cela que nous vous demanderons d'être présent sur votre personnage, ce qui signifiera aussi de n'en jouer qu'un, nous nous réservons le droit de vous permettre d'en jouer deux dans la guilde.
Et pour terminer sur ce sujet, l'activité la guilde, comparé au forum, sera très importante. Si vous ne donnez pas signe de vie au bout de deux semaines, vous serez exclues de la guilde (sauf exceptions, mais dans ce cas, référez-vous aux absences).


Pour votre information, nous avons décidé de recruter des novices du jeu de rôle. Qu'est-ce que cela signifie ? Et bien simplement que vous serez sûrement en train de jouer avec des personnes qui ne connaissent presque pas le rôle-play, et oui, logique ! Notre ambition est donc de les faire avancer dans cette activité très intéressante qu'est le rôle-play mais rassurez-vous, vous n'êtes pas obligés de vous en charger, même si cela sera très apprécié. Par ailleurs, nous vous demanderons de ne pas jeter la pierre à ces novices et plutôt les aider à progresser sur le bon chemin.






avatar
V1-R4
Intelligence Artificielle

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://poingimperial.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte HRP

Message par V1-R4 le Jeu 16 Mar - 19:45



Bien, comme vous le savez tous, le jeu de rôle consiste à se glisser dans la peau du personnage que vous jouez, lui donner vie, en quelques sortes. C'est le principe même de l'activité et la base de la guilde.

Quand bien même cette activité vous semble anodine, pour y participer il vous faudra vous soumettre à certaines règles qui seront présentées ci-dessous. Nous parlerons aussi des règles propres à la guilde.

Pour terminer cette introduction, nous vous parlerons vaguement de la guilde pour vous faire une idée, mais rassurez-vous; un poste présentant la guilde sera présent pour étancher votre soif de savoir !

Pour faire court, nous sommes donc une guilde de l'Empire orienté Sith, c'est-à-dire par là que la majorité des joueurs seront des Sith (duh!) bien sûr, toutes autres personnes seront acceptées, mais il sera nécessaire de se tenir à carreaux, sinon les méchants Sith vous tomberont dessus. Voyez par là un système de hiérarchie similaire à celui de l'Empire, si vous n'êtes pas Sith, vous serez traité comme un larbin, si vous n'avez pas de compétences, vous serez écrasé. Tâchez de gagner le respect des Sith ou vous terminerez en chair à canons !







Bien, tout d'abord nous aborderons le point le plus important du rôle-play. Sachez différencier le virtuel du réel et le réel du virtuel. Malheureusement, de nombreuses personnes que j'ai croisé dans le passé avaient une certaine difficulté à faire la part des choses (moi aussi, à une époque, ça arrive à tout le monde !). Autrement dit, certaines personnes prennent à cœur tout ce qui arrive à leurs personnages, ce qui, vous me le direz, est quasi normal, mais il y a bien sûr des limites, spécialement sur un jeu de rôle tel que Star Wars où l'on incarne des impériaux.

La vie dans l'Empire est difficile, vous le savez tous. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous faire écraser, voire tuer, les railleries et insultes seront elles aussi de mise, mais ça ne reste que du rôle-play, martelez-vous cela dans un coin de votre tête. Les joueurs derrière les personnages hostiles sont -pour la plupart- amicaux et éclairés, si vous avez un soucis HRP, parlez-en avec lui, à conditions bien sûr de rester aimable et courtois lors de la discussion.

À l'inverse, certaines personnes laissent interférer la réalité sur les actions des personnages, autant vous dire que c'est aussi mal vu que la partie ci-dessus, mais le problème reste que celui-ci est quasiment indétectable. Ce que nous vous demandons est simple, lorsque vous jouez votre personnage, plongez-vous dans sa peau, tout en ayant conscience que ça ne reste qu'un jeu, pour être plus clair, restez fidèle à votre personnage malgré les circonstances !

Passons aux autres points important. Lors des événements de guilde, vous serez donc pour la plupart gérés par un maître du jeu, un MJ dans le jargon, celui-ci s'occupera d'animer la scène et de vous divertir; la règle principale sera de ne jamais le contester lors d'un RP, jamais ! En revanche, rien ne vous interdit de demander des explications ou bien simplement faire part de vos différences lorsque le RP est terminé, il sera là pour vous écouter et vous donner une réponse appropriée.

Troisième point très important, n'interrompez pas un RP déjà commencé. Jamais. C'est très énervant pour la totalité des rôle-players présent. Si vous avez un problème, parlez-en à la fin, ou lors d'une pause. Encore une fois, nous prônons l'écoute et la compréhension, du moment que cela reste courtois ! Nous serons donc ouverts à vos critiques, contentez-vous seulement de ne pas les faire en pleine action, sinon vous serez vu d'un mauvais œil. Il en sera de même pour tout débats, nous vous demanderons de respecter les autres joueurs et de ne pas perturber le RP en cours. Tout simplement, évitez de briser notre immersion dans le RP.

Et dernier point important, les conséquences. Vous l'avez deviné, il vous faudra réfléchir à vos actions AVANT de les jouer et bien sûr savoir jauger vos réactions avec discernement.

Prenez ce cas de figure comme exemple; vous êtes donc un alien esclave, et voyez défiler un Sith qui, au passage, vous aura copieusement rabaisser et insulter. Que faites-vous ? Vous vous soumettez, ou prendrez-vous vos parties à deux mains avant de les poser sur la table ? Bien sûr, si c'est la deuxième options que vous choisissez, les conséquences seront mauvaises, très mauvaises. Le Sith, de par sa puissance et son rang, aura tous les droits sur vous; y compris de vie ou de mort, alors faites attention à ce que vous faites ! À l'inverse, le très puissant Sith aurait tous les droits de vous tuer, mais le fera-t-il ? Comme dit, il le pourrait très bien, mais à moins que vous soyez d'accord et mettiez votre mort RP en place, une options moins radicale, comme par exemple une blessure par ici, un démembrement par là, ou encore une strangulation dans ce coin-là... serait plus adapté, vous ne trouvez pas ?

En bref, réfléchissez aux conséquences de vos actions. Bien que nous préférions ne pas vous pénaliser d'une mort RP dès le début, il se peut que, dans de rares occasions, cela vous arrive. (Exemple, si vous faites un jet de dés d'une action quasiment suicidaire et que vous perdiez, et bien ne vous étonnez pas de mourir !)


Ensuite, une bonne notion de l'Histoire de Star Wars sera toujours grandement apprécié et même recherché, mais vous pourrez toujours venir toquer à notre porte si ce n'est pas le cas, de toutes manières, nous nous réservons le choix d'accepter ou non vos candidatures, bien sûr si refus il y a, nous vous en expliquerons la raison.

N'oublions pas le Français ! Nous vous demanderons d'avoir une écriture lisible, un français correct pour que nous ne perdions pas nos yeux lors des interactions avec vos personnages. Si vous avez des lacunes à ce sujet, nous serons là pour vous aider si vous le souhaitez, si en revanche vous préférez vous améliorer tout seul, Google est là.

Concernant les combats ou résolutions de façons /rand, jusqu'à l'instauration d'un système de rands qui nous est propre, nous vous demanderons au préalable de vous mettre d'accord sur la façon de jouer les combats ou autres activités. Par exemple, il m'arrive souvent de chuchoter à un inconnu les termes d'un combat, ce qui la plupart du temps se présente comme ceci : "Coucou, un combat de rands 1-100, 5 points de vies, pas de coups critiques, ça te va ? Si tu es d'accord sur ce point, acceptes-tu la mort ou les blessures ?"... Vous voyez l'idée, d'une part ça vous permet d'éviter les problèmes lors du combat, de l'autre ça vous permet de refuser le combat si jamais vous trouvez que la personne en face n'est pas fairplay, ou si, simplement, ne sentez pas ce combat.






avatar
V1-R4
Intelligence Artificielle

Messages : 6
Date d'inscription : 17/12/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://poingimperial.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charte HRP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum